En près d’un demi-siècle, le parc aindinois est devenu un véritable lieu de pèlerinage pour tout amoureux des oiseaux qui se respecte.
Installé à Villars-les-Dombes, sur un site de 35 ha, le Parc des Oiseaux peut se targuer de présenter l’une des plus belles collections d’oiseaux d’Europe.
Les visiteurs peuvent observer les quelque 3000 espèces de tous les continents au sein d’une vingtaine d’espaces inspirés des différents paysages du monde. Accessible à tous, le parc permet d’aller au plus près des oiseaux.
Gros coup de cœur pour la volière des Loris où le visiteur muni d’un gobelet peut venir offrir du nectar à quelques-uns des 200 perroquets. Une occasion rare d’échange avec les animaux qui permet d’apprécier leurs ramages et leurs plumages.
Pour prendre un peu de hauteur, la tour d’observation de 27 mètres de haut est l’endroit idéal. En plus du formidable panorama sur la Dombes qui ne manquera pas de lui flatter la rétine, le visiteur pourra observer les oiseaux en vol, dans leur nid ou bien sur l’étang. Bref, en condition naturelle !
Le + : La toute nouvelle Ferme du Rift. Installée au cœur de l’espace de l’Afrique en Mosaïque, cette mini-ferme permet aux enfants de circuler en toute liberté au milieu des animaux domestiques des campagnes africaines.
Crédits photo : Johan SwanepoelInfos pratiques
Où ? À Villard-les-Dombes (30 min. de Lyon).
Quand ? Tous les jours de 9h30 à 18h.
Quel tarif ? De 15 à 20 €.
www.parcdesoiseaux.com
Laisser un commentaire