Chaque mois, un•e Lyonnais•e se prête au jeu de l'interview pour nous parler de ses bons plans et ses coups de cœur. Pour ce numéro consacré en partie au street art avec Peinture Fraiche, c'est au tour d'In The Woup de passer au révélateur de nos questions. Le street artist lyonnais a pris l'habitude de coller ses mosaïques geekesques un peu partout sur les murs de la ville.
Lyonnais pur sucre ou importé ?
Importé des terres de l'Est depuis déjà quelques années !
Votre monument lyonnais préféré ?
Pas facile de choisir, mais petit coup de cœur pour l'opéra qui a réussi sa fusion entre Histoire et modernité. Je trouve aussi formidable qu'ils laissent les danseurs utiliser le parvis, la culture avant tout !
Le lieu ou activité lyonnais(e) que vous n’avez pas testé(e) et que vous rêveriez de découvrir ? Toujours pas eu le temps d'aller aux Nuits de Fourvière. Avec un décor pareil l'ambiance doit être magique.
Un resto en amoureux ?
N'importe quel resto tant je suis avec ma chérie #romantiquelemec.
Soirée improvisée ? Quel est votre plan-de-secours-qui-marche-à-tous-les-coups ?
Alors là, facile ! Chez Marco, au restaurant la Piazetta, place Benoît Crépu, dans le Vieux Lyon. Des produits frais italiens extraordinaires et la bonne humeur du patron toujours au rendez-vous ! Et attendez de découvrir ses planches… hmmm.
Votre boutique secrète dont vous allez quand même nous dire un mot ?
Pas si secrète que ça, la librairie Expérience (place Antonin Poncet, Lyon 2e) est juste magnifique pour les passionnés de bandes-dessinées. Avec ses plafonds arrondis on se croirait dans le trou d'un Hobbit.
Un(e) Lyonnais(e) qui gagne à être connu(e) ?
Il y en a tellement. J'en citerai deux : Ememem pour ses réparations urbaines et Cart'1 pour son style "aérien". Gros fan des deux !
Votre expression / mot lyonnais(e) préféré(e) ?
Le terme "gone" m'a toujours fait sourire et je sais pas si je suis hors catégorie mais le gratton, ça c'est une aventure culinaire.
On part en balade, vous m'emmenez où ?
Direction les Monts du Lyonnais, ambiance Seigneur des Anneaux assurée.
Quand vous quittez Lyon, où allez-vous ?
Je fais souvent des week-ends entre amis à deux ou trois heures de Lyon maximum. On loue un chalet et c'est parti ! Jeux de société et grosse bouffe au programme.
Vos trois lieux lyonnais préférés ?
Les Pentes de la Croix-Rousse, pour le côté artistique où l'on retrouve pas mal de mes œuvres, le parc de la Tête d'Or pour sa grande prairie et le Vieux Lyon, plus particulièrement le quartier Saint-Georges pour ses pubs et petits restos.
Où vous retrouver sur le web et dans la vraie vie ?
Vous pouvez pour l'instant me retrouver sur Instagram. Mon site web sera en ligne en fin d'année. Et dans la vraie vie, c'est moi qui vous trouverai.
Infos pratiques
In The Woup sur Instagram : @inthewoup
Laisser un commentaire