NUITS SONORES / Le "off" plus si "off" que ça de Nuits Sonores affiche une programmation déjantée comme on aime. Lisez plutôt.
Ça commence fort avec une plongée dans l'est américain des années 90 à la Cimenterie d'Albigny-sur-Saône, le samedi 25 mai. Un spot décalé en mode friche industrielle, à investir de résonances disco, hip-hop et funk qui retentiront sur le béton.
Dimanche 26 mai, c'est Caluire-et-Cuire qui régale. Art Feast x Laverie vous récurent des pieds à la tête au Gogo Car Wash, à vous faire rutiler les jantes et les oreilles. La Boucherie Vegan s'installe au Jardin Perché, avec le collectif The Dare Night.
La semaine défile avec son lot de folies propres aux Extra! Le 28 mai, on échauffe ses cordes vocales au French Karaoké : vous pourrez cesser de baragouiner de l'anglais approximatif : tous les standards des années 90-2000 seront traduits en français. Ce sera sûrement moche, oui, mais rigolo. Le 30 mai, on ne sait plus où donner des tympans. Hammam Disco pour transpirer des paillettes sur un corps fluorescent ? 80 ans de Batman ? Croisière sur le Loveboat pour s'ambiancer sur les flots de l'amour (jusqu'au 1er juin, 4 départs par jour) ?
Les trois derniers jours sont les plus chargés en évènements. Le samedi 31, on passe d'une ambiance norvégienne au Périscope à un bal joyeux (charleston, house et hip-hop) mené par un orchestre place des Célestins. Pensez à un programme d'étirement digital avant de participer au tournoi international de catch de pouces. C'est du sérieux, on n'est pas là pour perdre.
Samedi 1er juin, on peut s'éclater dans la gaie catastrophe de la Fête foirée, place Chazette (Lyon 1er), composer ses propres titres à la manière des rockeurs lyonnais de la fin des années 70 à la bibliothèque de la Part-Dieu ou déguster, place Saint-Louis (Lyon 7e), une association gastronomique audacieuse (qui veut tester le couscous-Sancerre ?).
Les Extra! s'achèvent le dimanche 2 juin... un dimanche à chiller aux Halles du Faubourg, en esquissant quelques pas de danse ou s'adonnant à l'atelier de yoga... ou bien à faire glisser ses roulettes au skatepark du Parc Blandan. Vraiment, c'est Extra!
Crédits photo : © Extra! Soul Train - Laurie DiazInfos pratiques
> Entrée libre / Toute la programmation sur www.extra.nuits-sonores.com
Laisser un commentaire