HISTOIRE / Les ennemis de Rome débarquent à Vienne. Pourquoi à Vienne et pas à Rome ? Parce que ce sont les journées gallo-romaines de Vienne. Faut suivre, un peu.
Ils ne font pas les malins, les Romains. Ces deux premiers jours de juin, tous leurs ennemis se fédèrent pour les attaquer : Gaulois, Carthaginois, Hoplites... menés par de grands chefs : Vercingétorix, Attila, Hannibal. Ah, ça rigole moins dans les orgies, hein !
Trois cents artistes et passionnés vous plongent dans l'époque gallo-romaine, sans nul besoin de potion magique : un peu d'imagination suffit, doublée de l'art de la reconstitution historique.
Récits contés de grandes batailles, démonstrations d'artisanat avec techniques anciennes (bronze, mosaïques, cuir), présentation de vêtements ou combats de gladiateurs : le programme est riche pour présenter au public la vie quotidienne et militaire des gallo-romains.
Lacez vos caligae, mettez-vous en tortue, et c'est parti pour la glorieuse épopée. Les sesterces ne sont pas acceptées pour payer l'entrée.
Infos pratiques
> Musée de Saint-Romain-en-Gal (A7 sortie Vienne) / 10h à 19h / 1 jour : de 6 à 10€, 2 jours : de 9 à 15€, gratuit -18 ans / www.musee-site.rhone.fr
Laisser un commentaire