PSCHITT / On ne le niera pas, la bière artisanale cartonne et les Lyonnais sont en pointe en la matière tant du côté des brasseurs qui rivalisent d’inventivité pour proposer de nouvelles sensations aux papilles que du côté des consommateurs.
Ces derniers ont une soif de découverte presque impossible à étancher. Pour les aider dans leur quête de nouveauté, Guillaume et Constant ont récemment ouvert leur cave à bière. Après une première vie professionnelle un peu fade, les deux potos trentenaires ont eu le bon goûts de changer de braquet pour, sans se faire mousser, donner le change aux palais les plus exigeants.
Pour cela, ils se sont acoquinés avec Elisabeth Pierre, l’une des plus importantes zythologues du pays, afin d’imaginer une sélection de 350 références régionales (60%) et internationales (40%). Outre les bières bouteille, le curieux pourra opter pour les growlers (bière pression mise en bouteille réutilisable).
Enfin, pour peu que vous ayez une petite faim, vous pourrez profiter de la belle table d’hôte ou du coin cosy à l’étage pour déguster bibines méconnues et coup de cœur assumés.
Crédits photo : Plante du LoupInfos pratiques
> La Plante du Loup / 67 rue de Marseille (Lyon 7e) / Du lundi au samedi / laplanteduloup.fr
Laisser un commentaire