Café / Deux copines promises à de belles carrières et qui plaquent tout pour réaliser leur rêve : voilà succinctement l’histoire de Marie Duthu et Clothilde Perrotton qui ouvrent le 15 avril L’Impertinence, rue Saint-Jacques à Grenoble.
L’impertinence, qui a changé leur vie, leur a aussi donné l’audace de se lancer dans ce projet novateur : un café-coworking où l’on paye au temps passé et où « tout le reste est compris, boissons chaudes, douceurs, jus de fruit. Nous sommes les premières à le proposer à Grenoble » avancent les jeunes entrepreneuses.
Le lieu, élégamment aménagé par un architecte, proposera aussi à midi de la petite restauration faite maison (salades, gratinés) et le soir des planches apéros, des bières et des vins locaux. « Tous nos produits seront de saison, issus de filières locales, et au maximum en vrac pour limiter les emballages. »
Le temps de prendre leurs marques pour le démarrage, puis Marie et Clothilde proposeront des animations, comme des séances matinales de yoga, avant le travail, des conférences ou des vide-dressing. Le rêve se concrétise.
Crédits photo : Jérémy Tronc
Infos pratiques
> 32 rue Saint-Jacques à Grenoble / http://limpertinence-grenoble.fr / Facebook : L’impertinence Grenoble
Laisser un commentaire