GLOUGLOU / On en parlait déjà en décembre, ça y est : le Barcandier a ouvert ses portes il y a quelques mois. Une fois de plus, la Guillotière nous surprend avec un bar qui vaut le détour.
Attention spoiler : le Barcandier est un bar ! “Avec un B majuscule” comme disent ses trois fondateurs. Ici, pas de concept particulier : juste un bar sympa où l'on aimera venir boire des verres entre potes ou entre collègues et grignoter quelques gourmandises faites maisons.
Oublié donc le “bar à “insérez ici un produit à la mode” et bienvenu dans cet espace brut qui respire le partage. Les grandes tables incitent à s’installer à plusieurs et, pourquoi pas, à partager des verres et des discussions. L’étage est plus cosy et accueille également en cuisine.
Côté carte, on retrouve tout ce que l’on a dans un bar : jus de fruits, vins, bières, spiritueux. Mais attention, ici, on ne badine pas avec la qualité et on mise sur l’artisanal. On retrouve notamment une sélection de bières pression triées sur le volet avec des prix doux (le demi à 2,50 €, quasi impossible aujourd’hui à Lyon) mais surtout une petite trentaine de références de bières en canettes. Une bonne idée pour réhabiliter un produit qui a, à tort, mauvaise réputation.
En cas de petite faim, la carte propose des plats faits maison dont notre coup de cœur (qui a lui seul vaut le coup d’aller au Barcandier) : la demi-tête de chou-fleur braisée façon barbecue et son tahini. J’en salive encore. Est-il encore utile de préciser qu’on a adoré le Barcandier ?
Crédits photo : JCInfos pratiques
> Le Barcandier / 65 rue de Marseille (Lyon 7e) / Du mardi au samedi / À partir de 18h.
Laisser un commentaire