PEACE / Pour sa 101e édition, la Foire de Lyon met le cap à l'Ouest. Et plus précisément du côté de l'Ouest américain, à San Francisco.
1 600 m2 d'exposition seront consacrés à l’histoire et la culture californienne. Tout y passe : boutiques, symboles, reconstitutions historiques avec des focus sur le fameux Golden Gate Bridge (que l'on a tous déjà vu dans les séries et films), la prison d¹Alcatraz ou encore les peuples amérindiens de Californie.
Trois espaces spécifiques seront disposés juste devant l’exposition : l’un dédié au voyage, le deuxième à la Silicon Valley et le dernier à la mode vintage (flower power oblige). Du côté de la Foire, 900 exposants seront réunis dans deux grands univers : maison et shopping.
Par ailleurs, les amateurs de technologies pourront découvrir une trentaine de start-up de la région qui présenteront leurs produits (dont certains en exclusivité) sur Innova'Lyon, le village dédié à l'innovation. De quoi attirer, comme l'an dernier, près de 200 000 visiteurs en mal de California dream.
Infos pratiques
> A Eurexpo (15 min. de Lyon) / De 10 h à 20 h + 3 nocturnes le 29 mars, le 2 et le 5 avril / De 5 à 8 € / http://www.foiredelyon.com
Laisser un commentaire