DÉCOUVERTE / Foin des préjugés ! Du bitume foulé faisons herbe rase : la culture, ce n'est pas que dans les salles de spectacle de la ville. Il est temps de faire moisson de bonnes idées.
Pendant deux jours, les producteurs du Rhône engagés dans l'agriculture durable ouvrent les barrières de leurs fermes au public. Chaussez vos bottes, enfilez des vêtements adaptés et n'oubliez pas d'emporter des sacs isothermes pour de potentiels achats (parce qu'on vous connaît, les Lyonnais : manger, ça, vous aimez).
Plus de 70 exploitations pourront vous accueillir pour des visites guidées et dégustations. Amateurs de quadrupèdes à cornes et à sabots, il y aura de quoi vous satisfaire entre chèvres, chevaux, vaches et moutons en plusieurs fermes, des Monts du Lyonnais au Beaujolais.
On pense également aux amateurs de boisson que vous êtes. Pourquoi ne pas découvrir la bière bio des Monts d'Or à Curis ? Ou les vins bio de la Maison Merle, à Legny ? Pour les non-véhiculés, montez simplement dans le bus 84 pour arriver à Poleymieux-au-Mont-d'or dans les vignes du Bouc et de la Treille : c'est déjà la campagne ! Une sortie enrichissante, sans finir sur la paille. Ou presque.
Crédits photo : Wolfgang Hasselmann on UnsplashInfos pratiques
> Départements du Rhône et de la Loire / Gratuit / www.defermeenferme.com
Laisser un commentaire