SHOPPING / Pour sa nouvelle édition, le salon de l'art de vivre lyonnais revient avec le plein de nouveautés.
Déco, design, mode, ameublement, cuisine ou encore univers enfant. La liste est évidemment non exhaustive. Une nouvelle fois, 200 exposants se réuniront à la Sucrière à l'occasion de ce rendez-vous consacré au lifestyle. Sur près de 3400 m², les visiteurs pourront acheter des produits triés sur le volet, participer à des ateliers ou assister à des conférences.
Cette année, la grande nouveauté se trouvera du côté du hall 2, où les organisateurs ont choisi de créer un espace dédié à une consommation plus responsable. Baptisé "greenlife", cet espace a été conçu avec The Greener Good, l’association lyonnaise qui sensibilise le grand public aux gestes et habitudes de consommation éco-responsables. Les équipes ont sélectionné près de 50 exposants dédiés à une maison & une mode éthiques, une alimentation saine, une cosmétique naturelle, aux outils du quotidien, à la nature en ville, au zéro déchet, etc.
Les hommes ne seront pas en reste non plus. Un espace estampillé "Le Goût des Hommes" leur sera entièrement consacré.
Enfin, les gones sont aussi les bienvenus dans un espace conçu pour eux par Les Petits Lyonnais. Au programme : une vingtaine d’ateliers pour enfants de 18 mois à 12 ans (yoga, anglais, DIY, jardinage, danse, etc.). Attention, le nombre de places est limité (inscription obligatoire en ligne).
Crédits photo : Printemps des DocksInfos pratiques
> A la Sucrière (Lyon 2e) / De 6,50 à 8 € - Gratuit pour les moins de 12 ans / www.leprintempsdesdocks.com
Laisser un commentaire