GALETTES / C'était bien, c'était chouette, le temps des disques et des cassettes... Les amateurs sont encore légion ! Ils se donnent rendez-vous au salon.
On sortait l'disque de la pochette, on choisissait sur le dessin. Les photos n'étaient pas toujours belles, m'enfin, c'était la mode... On avait des lecteurs qui coûtaient un bras, et qu'étaient lourds à porter avec le seul qui nous restait après achat. On rembobinait, on repassait. On échangeait. Mais enfin ! Le passé n'est pas mort. Le disque a toujours la cote.
Et ce n'est pas ce salon qui témoignerait du contraire. Troisième plus grand rendez-vous français, il réunit professionnels et acheteurs venus parfois de loin. Du vintage, du récent, de la pop au punk en passant par le grunge, et puis Mylène Farmer. Les Red Hot Chili Peppers par ici, Bob Marley par là, des groupes obscurs plus loin. Le grand embarras du choix pour de la musique stockées à l'ancienne.
Les spécialistes en quête d'une pépite collector y trouveront peut-être leur bonheur. Et repartiront avec, sous le bras, un témoin de la culture d'hier pour les mélomanes de demain.
Crédits photo : © Unsplash
Infos pratiques
> Espace Tête d'Or, blvd Stalingrad à Villeurbanne / Bus C2, C26, 70 ou T1 arrêt Le Tonkin / 10h à 17h30 / 4 €, gratuit -14 ans si accompagné / www.espacetetedor.com
Laisser un commentaire