SUPer / A tous ceux qui croient que le stand-up paddle (SUP), n'a droit de cité qu'en plein été par des températures caniculaires, la Glagla race paraîtra complètement insolite.
Et c'est bien normal. Ce rendez-vous annuel attire des centaines de rameurs venus d'Europe et d'au-delà pour s'affronter sur les eaux froides (4°C). Parfois, la neige est même de la partie ! Inscrite au programme de l'Alpine Lake Tour, un programme de plusieurs courses sur les lacs alpins tout au long de l'année, la Glagla race se tient cette année sur le lac d'Annecy.
Au programme, trois formats de courses : 5 km, 13 km et une épreuve technique. Le vendredi sera consacré à la reconnaissance des différents parcours et au test du matériel avant le retrait des dossards. Les courses auront lieu samedi (ou dimanche en cas de mauvais temps). D'ailleurs, on conseille aussi la course à quatre dans des dragon boats dont l'inscription est gratuite.
Sans aucun doute, l'événement rafraîchissant de la rentrée.
Infos pratiques
> À Annecy (1h30 de Lyon) / À partir de 15 € par dossard (gratuit pour la course de dragon boats) / www.standuppaddlelaketour.com
Laisser un commentaire