FÊTE A LA BAGUETTE / Bienvenue dans l'année 4717, celle du cochon de terre ! Et pour célébrer cet animal sincère et travailleur, comme nous, petite liste des événements lyonnais auxquels participer.
Le nouvel an chinois a lieu, cette année, le 5 février. Le 2 février, de 10h30 à 12h30, le Printemps, en collaboration avec le Nouvel Institut Franco-Chinois, invite à une petite manifestation (arbre à voeux, animations), place de la République.
Le 5 février, la Fédération des chefs d'entreprise chinois de Lyon organise une soirée avec buffet, spectacle et musique à l'Hôtel de Région (réservation obligatoire).
Le dimanche suivant, 10 février, c'est le quartier de la Guillotière qui se parera de couleurs pour fêter la nouvelle année, avec l'Association des Chinois de Lyon et de la région. On ne manquera pas la traditionnelle danse des lions, ni les démonstrations d'arts martiaux et autres explosions de pétards.
Les voyageurs du goût n'auront pas d'avion à prendre, mais un métro ou un tramway. A la Guillotière, des stands de spécialités culinaires attendront les palais impatients. Les commerçants du quartier seront visités et recevront des formules de bonheur et de prospérité. N'hésitez pas à en échanger avec vos voisins. Quelle que soit sa culture, on n'a jamais trop d'espoir à partager !
Crédits photo : Henry & Co. - UnsplashInfos pratiques
> Soirée à l'Hôtel de région : réservations au 09.67.45.90.88 ou institutshaoyang@gmail.com / Fête de la Guillotière : dès 11h30 dans les rues Pasteur et Passet (Lyon 7).
Laisser un commentaire