SPECTACLE / La troupe canadienne du Cirque du Soleil présente à Lyon son show "Toruk, le premier envol" inspiré du film "Avatar" de James Cameron. De l'astre solaire à la planète Pandora, il n'y a qu'une acrobatie !
L'intrigue se déroule bien avant celle d'Avatar. Point d'humains dans l'histoire. Sur Pandora, les héros Na'vi sont à la recherche de Toruk, un oiseau extraordinaire capable de sauver l'arbre des âmes, qui est en danger.
Il y a bien là de quoi s'en prendre plein les mirettes et de sortir de la salle tout ébaubi avec les yeux qui clignotent. Les décors sont incroyables, avec des projections multimédia, des marionnettes et, bien sûr, des acrobaties telles que peuvent nous en servir les artistes du Cirque du Soleil. Bref, c'est du grand spectacle.
Si la technologie est grandement utilisée pour les effets visuels, la création du décor et les lumières, la dimension vivante de la représentation n'est pas occultée. C'est bien le dessein de la troupe : vous emmener, avec elle, sur Pandora.
Crédits photo : © Cirque du Soleil
Infos pratiques
> À la Halle Tony Garnier (Lyon 7e) / À partir de 51€ / www.halle-tony-garnier.com
Laisser un commentaire