Ludique / Et maintenant : Place aux jeux ! On imagine un monsieur Loyal lançant ainsi par cette phrase cette grande semaine consacrée aux jeux sous toutes ses formes. Elle commence le 4 février à la Bobine avec une soirée jeu comme elle en propose chaque mois, plutôt axée jeux d’ambiance et légers.
L’association Jeux en société prend le relais le lendemain avec une proposition équivalente mais avec des jeux plus diversifiés dont quelqu’uns un peu plus costauds.
Le k-fée des jeux et la Maison des Jeux, incontournables dans l’agglo pour jouer, ont chacun de leur côté de solides atouts pour vous faire jouer le mercredi. S'y colle également le même jour la Meujeuthèque (plutôt jeux de rôle).
Rebelote au K’fée des jeux le jeudi. Toutes ces petites mises en bouche vous préparent pour LE grand week-end proposé à la Halle Clémenceau.
Du jeu non-stop en veux-tu en voilà du samedi 10h au dimanche 18h. Il n’est pas rare d’y apercevoir des acharnés disputer une partie de Clash of Culture à 5 heures du matin. L’immense halle est divisée en de nombreuses zones satisfaisants tous les goûts et toutes les catégories d’âge, de 0 à 100 ans, du jeu le plus léger au plus lourd.
La protozone permet de tester des jeux en cours d’élaboration et de voter pour son préféré. L’espace permanent, le plus convoité, rassemble les jeux pour enfants, les jeux de plateau, les jeux du monde, d’adresse ou de casse-tête, l’espace des créateurs et des maisons d’édition, des petites nouvelles aux plus grosses. Et bien jouez maintenant !
Infos pratiques
http://www.placeauxjeux-grenoble.org
Laisser un commentaire