Le white festival mêlera ski, snowboard freestyle et musique ce week-end à la patinoire d'Albertville. Une première mondiale dans le genre selon les organisateurs qui attendent plus de 10 000 visiteurs.
Parrainé par la double vice-championne olympique de halpipe Marie MArtinod, cet événement d'envergure propose trois jours de compétition, de DJ sets et d’animations en tout genre durant lesquels toutes les facettes du freestyle seront mises à l’honneur : le big air, le slopestyle, le halfpipe - les trois disciplines olympiques - mais aussi l’urbain.
Pour cela la patinoire sera littérament transformée. La neige remplacera la glace pendant 3 jours avec un terrain de jeu exceptionnel au centre duquel trônera une imposante pyramide de 6 mètres de haut sur 30 de long, composée de quatre modules - sauts, rails, wall-ride.... un par discipline - spécialement créés pour l’événement et recouverts de neige produite sur place. Cette installation permettra aux riders de multiplier les enchaînements pour tenter de remporter le prix de 25 000 €.
Côté musique, de grands noms de la musique électro, rock et reggae viendront embraser la Halle Olympique ! Au programme : de l'éléctro avec le célébre Para One du label Ed Banger et Rhino, du rock avec DJ Mike Rock ou encore du reggae avec le local Mardjenal. À noter les nombreuses animations familiales tout le week-end.
Infos pratiques
https://www.white-festival.com/
Laisser un commentaire