Glacier/ La décoration impressionne de maîtrise, avec les carrelages effet bois, mixés avec des carreaux hexagonaux, les éclairages modernes et « le besoin d’avoir cette chaleur du bois, comme dans les montagnes », commente Martin Chauche, un des trois associés de la Fabrique Givrée. Il explique : « l’idée est de moderniser le glacier de notre enfance ».
Ainsi, les saveurs de sorbets à l’eau de source d’Ardèche affichent aussi une dimension pâtissière. L’un des associés est d’ailleurs passé par de grandes maisons comme Fauchon. L’hiver s’approchant, les recettes de saison vont apparaître sur la carte comme « bûche de Noël », mais aussi des parfums éphémères. «On proposera le parfum clémentine corse mi-décembre.
Puis vin chaud en janvier, ou encore un alliage de pomme/coing/vanille. On est en flux tendu de saison », tranche Martin Chauche qui annonce 80% de fournisseurs à 100 km à vol d’oiseau de leur labo, proche de Tournon-Sur-Rhône. Le concept, né en Ardèche, essaime : le magasin grenoblois est d’ailleurs le 9e.
Infos pratiques
3, grande rue à Grenoble / 04 56 85 03 80 / http://www.lafabriquegivree.com
Laisser un commentaire