C’est le dernier né des repaires de carnivores. En quelques mois, B.L.O. s’est fait un nom, enfin, trois lettres. Pour ce qui est du nom, Bello sonne déjà depuis neuf ans comme un synonyme de viandes délicieuses.
Installée dans le quartier d’Ainay, le restaurant fait effectivement face à la boucherie Bello, dirigée par Frédéric Bello, un amoureux des viandes haut-de-gamme et bio. Il s’est fait une spécialité de proposer des viandes issues de bêtes plus âgées.
“Je choisis des bêtes un peu plus vieilles car elles sont plus grasses et leur viande a beaucoup plus de goût” explique-t-il. En ouvrant B.L.O., le boucher a désiré aller jusqu’au bout de son concept proposer ses viandes d’exception dans un restaurant.
En cuisine, Morgan et Guillaume proposent aux clients de déguster ses viandes de grande qualité et des viandes affinées maison dans la cave de maturation de la boucherie. Certes, ces mets ne sont pas donnés, mais le voyage vaut le détour.
B.L.O. incite notamment les curieux à s’initier à ses saveurs avec des assiettes dégustation composées de trois ou quatre pièces (minimum 4 personnes).
Entre deux coups de fourchettes, les clients s'arrêtent pour écouter le costaud et franchouillard Frédéric Bello raconter avec passion son amour de la viande d’exception.
Crédits photo : ©Matthieu CellardInfos pratiques
> B.L.O. / 37 rue de la Charité, Lyon 2e / Du mardi au samedi / http://blo-restaurant.com
Laisser un commentaire