“Born in the USA” chantait Bruce Springsteen en 1984. Plus de 30 ans plus tard, Greg Gottsacker et son acolyte Lee Perry affirment leurs attaches américaines dans les assiettes !
Depuis deux ans, après avoir écumé les événements éphémères, le duo a ouvert son établissement au cœur du Vieux Lyon, pour faire découvrir son amour des viandes fumées.
“On est une sorte de refuge pour les gourmands en manque de saveurs de l’été” sourit Greg. Effectivement, aussi surprenant que ce soit, l’hiver est la grosse saison du New World Smoke. Les clients s’y bousculent pour goûter à nouveau aux grillades.
Greg et Lee font voyager les gourmands du côté du sud des États-Unis avec des spécialités du Tennessee, du Texas, de la Caroline du Nord et du Sud. Leur truc : des viandes assaisonnées et surtout fumée grâce à un grand fumoir.
Le chêne et le hêtre donnent des saveurs uniques aux viandes fumées comme le Black Angus américains que le duo importe de leur pays d’origine. Ici, le porc effiloché, les ribs, les saucisses et autres gourmandises fumées sont autant d’arguments de séduction pour faire flancher les papilles.
Enfin, côté accompagnement, Greg et Lee s’amusent à préparer, entre autres, des pickles maison (cornichon, oignon, concombre, etc.) pour faire un peu plus croquer les clients dans la culture culinaire made in USA.
Infos pratiques
> The New World Smoke / 3 Rue Saint-Georges, Lyon 5e / Du mercredi au dimanche.
Laisser un commentaire