Chaque mois, un•e Lyonnais•e se prête au jeu de l'interview pour nous parler de ses bons plans et ses coups de cœur. Pour ce numéro de novembre, c'est au tour de Pierre Trouillet. Plus connu sous le nom de Qyrool, il est le fondateur de Lyon CityCrunch.
Lyonnais pur sucre ou importé ?
Lyonnais d'importation. Mais comme beaucoup de Lyonnais d'adoption, un jour, j'ai croqué dans une tarte aux pralines et j'ai succombé.
Votre monument lyonnais préféré ?
Je ne sais pas si on peut parler de monument mais j'adore la pointe de la Confluence, là où les anciens rails plongent dans l'eau. Déjà parce que c'est beau et ensuite parce que c'est hautement symbolique. Ces deux fleuves qui se rejoignent, cette ville entre deux eaux, à la croisée des chemins (entre le Sud et le Nord, la montagne et la mer, la ville tranquille et la mégapole...). Je crois que toute l'âme de Lyon est résumée en ce seul endroit.
Le lieu ou activité lyonnais(e) que vous n’avez pas testé(e) et que vous rêveriez de découvrir ?
Visiter les toits de la basilique de Fourvière. Non seulement cela doit être passionnant mais en plus on a LA vue sur Lyon.
Un resto en amoureux ?
Un italien, forcément ! On est assez gâtés à Lyon en la matière mais mon préféré reste Veronatuti, près de la place Saint Louis (Lyon 7e).
Soirée improvisée ? Quel est votre plan-de-secours-qui-marche-à-tous-les-coups ?
Mon plan de secours, c'est un pack de bières dans le frigo. Il y a tellement d'endroits fabuleux à Lyon pour se poser avec ses amis (bien que je ne sois pas sûr que ce soit tellement légal de prendre l'apéro sur la place publique...). Pour manger, la Brasserie Georges reste le meilleur plan B de la ville, surtout passé 22h et sans réservation. Pour finir la soirée, un petit tour à la Faute aux Ours (Lyon 7e) pour se faire payer des shooters par l'inénarrable patronne, c'est bien aussi.
Votre boutique secrète dont vous allez quand même nous dire un mot ?
J'aime bien trainer ma CB dans la boutique Picture, rue de la Fromagerie (Lyon 1er). C'est une marque de la région qui fait des vêtements éthiques de skateboard et snowboard.
Votre expression / mot lyonnais(e) préféré(e) ?
J'adore et j'abuse du mot "gache". Je trouve que c'est un mot qui claque en bouche et qui est bien plus puissant que sa traduction en bon français "place".
On part en balade, vous m'emmenez où ?
Au Mont Thou pour profiter de la vue. Mais avant, on s'arrête sur un marché pour emmener des sandwichs et du vin.
Quand vous quittez Lyon, où allez-vous ?
A Montpellier, mon autre ville de coeur. A 1h40 de TGV, le Sud et sa décontraction vous accueillent.
Vos trois lieux lyonnais préférés ?
La Piscine du Rhône, pour son look OVNI et le panorama, les pelouses le long de la Saône vers Confluence pour la sieste du dimanche après-midi et l'épicerie asiatique en bas de chez moi (rue de Marseille) où j'adore acheter des produits improbables.
Où vous retrouver sur le web et dans la vraie vie ?
Sur le web, en plus de CityCrunch, je traine pas mal sur Instagram en ce moment (@qyrool). Dans la vraie vie, je suis toujours fourré au Livestation, le meilleur bar de la Guillotière (Lyon 7e), donc de Lyon.
Laisser un commentaire