GRIMPE / Amateurs de grimpe, vous allez être servis ! Il y a quelques semaines, Vertical Art a agrandi son réseau en ouvrant sa première salle lyonnaise. Et pas des moindres puisqu’elle est la plus grande de la métropole !
On a à peine le temps d’enfiler les chaussons d’escalade que l’on comprend que la salle de 2000 m² va devenir un vrai repaire pour amoureux de grimpe.
Le menu est copieux : 1000 m² de murs bariolés sur lesquels crapahuter sans baudrier ni corde (l’escalade sur bloc est limitée à 4 m de hauteur et sans assurance car les chutes sont amortis par d’épais tapis). Les spécialistes vont devoir se creuser la tête pour trouver les meilleurs parcours sur des voies imaginées par des grimpeurs professionnels (dont Alban Levier, champion de France 2017 de bloc). Les néophytes pourront débuter en douceur grâce à sept niveaux de difficulté.
Coup de coeur pour le niveau “enfant”, qui contrairement aux autres salles, est intégré au parcours général. Idéal pour escalader en famille. Les accros pourront même travailler leur technique et renforcer leurs muscles ans un grand espace dédié.
En cas de petit creux, pas de problème, les deux cuisiniers concoctent sur place de bons petits plats à bas de produits frais et locaux.
Crédits photo : Vertcal ArtInfos pratiques
> Vertical Art / 50 rue Jean Zay (Saint-Priest) / Du lundi au vendredi de 11h à 23h - Samedi et dimanche de 9h à 23h / Tarifs de 9 à 14 € l’entrée + 4 € (location de chaussons) / https://lyon.vertical-art.fr/
Laisser un commentaire