Festif / Le samedi 29 septembre, le Théâtre en rond s’apprête à fêter un double anniversaire : ses dix ans et ses soixante ans.
Construit en 1958, il a été détruit par un incendie en 2004. Le théâtre a alors connu une seconde vie à partir de 2008 après 4 ans de travaux.
Sassenage, qui gère le théâtre en régie directe, a prévu une grosse fête ouverte à tous les Sassenageois et aux habitants de l’agglomération.
Elle commence dès 14h30 avec une déambulation musicale et festive dans les rues de la ville. Un concours de pâtisseries sera aussi proposé aux amateurs, avec Thierry Court en président de jury, désormais nationalement célèbre après son titre de Meilleur pâtissier dans l’émission de M6 en 2017. Les gourmands pourront déguster les pâtisseries après la remise des prix.
La fête sera aussi l’occasion de baptiser le parvis du théâtre. Il portera le nom de Jean-Louis Trintignant, parrain du lieu depuis sa réouverture en 2008. La présence du comédien n’est pas assurée, vu son état de santé, mais son épouse et sa famille proche seront bien là pour le représenter.
Dance mob, lâcher de ballons et goûter partagé complèteront cette grande fête populaire.
Infos pratiques
> Concours de pâtisserie : inscription avant le 27 septembre sur sassenage.fr / Déambulation : départ à 14h30 du parc Sasso Marconi.
Laisser un commentaire