CULTURE / A bas les clichés ! Les sciences ne sont pas des matières inaccessibles, ennuyeuses et pratiquées par des binoclards enfermés dans des labos lugubres. En vérité, les sciences sont des disciplines fantastiques rythmées par la recherche et les découvertes de gens plutôt très cool. Depuis plus de 25 ans, c'est ce message que la Fête de la Science s'évertue à diffuser.
Dans la Métropole, c’est l’Université de Lyon qui coordonne cette grand messe de la vulgarisation scientifique. Au programme : plus de 300 événements gratuits, des villages des sciences et des festivals.
Climat, anatomie, numérique, biodiversité, microbiologie, robotique… Il y en aura pour tous les goûts. rassurez-vous, ici pas question d'assister à des présentations assommantes. Que nenni ! Les connaisseurs et curieux exploreront les différentes disciplines au travers de spectacles, visites, jeux et autres ateliers.
Dix jours festifs au cours desquels petits et grands pourront rencontrer des chercheurs, expérimenter en s'amusant et aller de découverte en découverte.
Infos pratiques
> Dans le Grand Lyon / Programme détaillé sur https://popsciences.universite-lyon.fr
Laisser un commentaire