Alcool de thé / Une production exceptionnelle d’alcool à base de thé s’est installée à Vizille grâce à l’entreprise et l’ambition de Yves Nicolas-Leseux, ex-maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes. Sinophile, le fondateur de la marque d’alcool de thé nommée Songcha a allié les traditions chinoises de thé et le savoir-faire d’Ambix, une distillerie française, pour créer une recette secrète d’alcools raffinés à partir d’ingrédients bio et naturels.
Aujourd’hui, la production tourne autour de trois sortes de thé. Le thé noir Darjeeling cultivé au pied de l’Himalaya, le thé vert Gunpowder roulé en petites boules, et le thé noir originel Yunnan. Les deux premiers donnent une boisson douce de teneur en alcool de 40 et 25% respectivement, le dernier un alcool sec de 40%.
Les breuvages sont présentés dans de jolies bouteilles de 20cl et 50cl et vous coûteront de 20€ et 40€. Pour déguster et/ou acheter les alcools Songcha, deux points de vente s’imposent à Grenoble : la Cave Micand et Le Cartel Bar.
Infos pratiques
> Cave Micand / 1 place Dr. Léon Martin / 04 76 43 03 38 / Le Cartel Bar / 55 avenue Alsace Lorraine / 04 76 53 02 27 / www.songcha.fr
Laisser un commentaire