CUISINE / Du 18 au 23 septembre les chefs lyonnais s'adonneront à quelques battle culinaires sur les marchés lyonnais. L'objectif : valoriser les produits frais, les marchés et, évidemment, faire chavirer les papilles des gourmands.
Tout comme dans Highlander, il ne devra en rester qu'un. Mais ici, pas question de trancher des têtes dans une orgie d'explosions et d'arcs électriques pour désigner le vainqueur.
Sur neuf marchés lyonnais, un dans chaque arrondissement, les chefs réaliseront une recette avec des produits de saison et feront une démonstration de la préparation en direct sur le marché le jour J. Sur place, les visiteurs dégusteront les recettes et échangeront conseils et astuces culinaires avec le chef. Ils repartiront même avec la fiche recette pour régaler famille et amis à la maison. Après la dégustation, un vote sera organisé pour designer les chefs finalistes.
Ces derniers s'affronteront samedi 22 septembre sur le marché de Monplaisir (Lyon 8e). Pour cette bataille finale, ils devront improviser une recette en direct sur le marché avec un panier garni de produits du marché imposés qu’ils découvriront à leur arrivée. Que le combat des chefs commence !
Infos pratiques
> A Lyon / www.mtonmarche.com
Laisser un commentaire