DESCENTE / Sortez les muscles, trouvez le partenaire idéal, badigeonnez-vous de crème solaire, et hop ! C'est parti pour une descente de la Saône sur n'importe quelle embarcation adaptée, kayak, canoë, paddle, stand-up paddle ou dragon boat. Parés, moussaillons !
L'an passé, vous étiez plus de 2 000 à faire de la Saône une autoroute du kayak et du stand up paddle (SUP). Pagaie en main, détermination en tête et joie sur les visages, nombreux sont ceux qui ont tenté l'aventure. Deux parcours cette année : 14 km pour la randonnée découverte, ou 21 km pour les accros du chrono. Arrivée pour tous du côté de la darse de Confluence.
Les bambins ne sont pas en reste. La Lyon Family Kayak aura lieu le dimanche pour que les petits puissent également trouver plaisir à voguer sur les eaux. Attention, ce n'est pas une invitation à se débarrasser de son enfant par un "mouvement malencontreux d'inattention".
Et puis, si votre bande de copains se targue d'aimer la nouveauté, essayez la course en dragon boat à 11 dans le même bateau. Quand bien même vous seriez le plus fainéant, il vous restera toujours la place du joueur de tambour à l'avant du bateau.
Crédits photo : Gilles ReboissonInfos pratiques
> À Confluence (Lyon 2e) / Samedi : courses de dragon boat, diverses animations et village d'exposants / Dimanche : la course. Des bus relais ont mis en place de Confluence jusqu'au départ / Réservation sur www.lyonkayak.com
Laisser un commentaire