CANICULE / Alors que les températures battent des niveaux records, la Ville de Lyon vient de mettre à jour sa carte des lieux frais. Elle s'agrémente dorénavant de parcours découverte pour parcourir l'espace public à la fraîche.
Alors qu'aujourd'hui marcher, ne serait-ce que cinq minutes, en pleine chaleur est un avant-goût de l'Enfer (la transpiration en plus), la Ville de Lyon met à jour sa carte des lieux frais accessibles à tous. Idéale pour combattre la chaleur (et éviter les auréoles sous les bras) !
Lancée l'an dernier, la carte interactive recense déjà plus de 600 points sélectionnés pour leur fraîcheur et accessibles gratuitement au public (bibliothèques climatisées, musées, parcs ombragés, monuments historiques, traboules et même les fontaines).
Cette année, elle s'agrémente désormais de "parcours fraîcheur" pour permettre aux habitants et touristes de traverser la ville avoir l'impression de rôtir en mode cuisson lente. Ils relient parcs et jardins, monuments, traboules, rues ombragées.
C'est frais non ?
Crédits photo : Gilles Reboisson
VIDÉO
Infos pratiques
Laisser un commentaire