BÛCHERON / Cette commune toute en longueur est couverte d’une épaisse forêt de pin. Logiquement, c’est ici, aux confins de l’Ain, que la plus ancienne des fêtes des bûcherons a lieu.
Cette 43e édition marquera, comme chaque année l’avant-dernier week-end de juillet. Le samedi des festivités sera réservé au marché du Jura, au repas champêtre et à la pétanque.
Le soir, l’immanquable bal des bûcherons sera organisé et conclu par un tout aussi traditionnel feu d’artifice pour achever la première journée.
Le lendemain, lever aux aurores pour la messe en plein air (n’en déplaise aux laïcards) puis le concours à proprement parler débute à 13h30, au zénith.
Là, cinq épreuves devront départager les concurrents expérimentés, comme la hache verticale et horizontale, ou bien le passe-partout (une longue scie à manier à deux). La mécanique n’est pas exempte du concours, puisque les athlètes devront aussi manier la tronçonneuse.
Alors, prêts pour ce week-end à "timber" ?
Crédits photo : ©OT Mijoux
Infos pratiques
Au pied du col de la Faucille à Mijoux (Ain) / Samedi de 10h30 à 23h et dimanche de 9h30 à 20h / http://fetedesbucheronsmijoux.over-blog.com
Laisser un commentaire