EN SELLE / Le Vélo'v fait peau neuve. Dans la nuit du 17 au 18 juillet, 4 000 nouveaux vélo'v viendront remplacer les premières générations. Coup d’œil sur ces innovations susceptibles de modifier la façon de se déplacer des Lyonnais.
Plus solide, plus pratique et plus connecté : c'est en ces termes que le nouveau Vélo'v à été présenté par Gérard Claisse, Vice-président de la Métropole.
Le deux-roues gris et rouge affichera un design renouvélé, avec un porte-smartphone, des couleurs flashy, un panier agrandi et une ligne plus épurée. Avec tout ça, la monture fait aussi un régime et s'allège de 2,3 kilos.
Côté pratique, il ne sera désormais plus obligatoire de faire la queue à la borne pour retirer son vélo. Grâce à un système de dévérouillage intégré au guidon. La relation avec l'utilisateur a été repensée pour être plus fluide et plus personnaliséegrâce à une application mobile (disponible le 29 mai) ou le site pour accéder au service. Elle permettra, entre autres, de vérifier l'état d'un vélo avant de le louer, contrôler ses dépenses de location. A l'horizon 2020, d'autres services apparaitront, comme la (très attendue) possibilité de déposer son vélo'v hors d'une station.
Le vélo à assistance éléctrique en libre service va lui aussi faire ses débuts en ville. Dès le 30 juin, 100 vélos à assistance éléctrique seront disponibles à la location longue durée chez Cyclable.
Crédits photo : Thierry Fournier
Laisser un commentaire