BD / Géneration Corto Maltese, Astérix, Blueberry, Tintin ou Titeuf, on a tous en nous quelque chose de bande dessinée. Pour la 13e année consécutive, le Lyon BD Festival s’apprête à accueillir plus de 270 exposants, éditeurs, libraires et écoles d’art, les 9 et 10 juin.
En cette période de festival, la bande-dessinée, elle aussi, est en fête. L’événement consacré au neuvième art se déroulera dans de nombreux lieux culturels lyonnais.
Depuis les allées du Musée d’Art Contemporain jusqu’à la scène de l’Opéra en passant par les librairies de la ville, de nombreuses créations originales vous seront proposées.
Parmi les invités incontournables cette année, il convient de citer la dessinatrice Lucie Castel pour son travail sur les réfugiés, Julie Rocheleau pour l’ensemble de son œuvre sur le scaphandrier à cheval, Mathieu Frey et Fred Demoor pour leurs Carnets de Cerise revisités ou encore la néo-lyonnaise Florence Porcel et ses ouvrages sur les sciences de l’univers (interview à retrouver ici).
Infos pratiques
A Lyon, les 9 et 10 juin / www.lyonbd.com
Laisser un commentaire