Bom dia comme on dit là-bas. Une fois le seuil du Café Lisboa franchi, on est téléporté en terre lusitanienne. Carrelage, coq portugais, petit napperon, même la vaisselle est authentique pour se croire au beau milieu d’une échoppe lisboète.
Dans une rue peu passante à deux pas des Négociants (Lyon 2e), le Café Lisboa est idéal pour un petit brunch en tête-à-tête ou entre amis.
Tout est à volonté et, autant le dire tout de suite, on ne sait pas où donner de la tête. Du côté du salé, on se laisse séduire par les œufs brouillés farinheira (saucisses portugaise), la morue a bras gourmande, les pommes de terres sautées brillantes ou les délicieux petits croque-monsieur au fromage portugais.
Pour le sucré, on a, encore une fois, tout le Portugal en bouche avec les typiques croissants briochés et, surtout, les délicieuses pasteis des nata à la pâte croustillante et au cœur fondant. La petite salade de fruits ou le fromage blanc ne sont pas de trop pour faire passer ce repas gargantuesque.
À tester sans attendre.
Crédits photo : Gilles ReboissonInfos pratiques
> Café Lisboa / 9 rue des Quatre chapeaux (Lyon 2e) / Services à 11h et 13h / 27 € avec un verre de vin / 04 78 42 83 10
Laisser un commentaire