Lieu de vie / Le bistrot de la Mixture a ouvert mi-mars au sein de l’espace culturel René Proby, au milieu des barres d’immeuble d’un quartier dortoir à Saint-Martin d’Hères.
C’est le premier établissement en dur géré par l’association éponyme, plus habituée à déplacer son food-truck sur les événements culturels.
Les valeurs défendues par l’association restent les mêmes : proposer et promouvoir une cuisine locale, de saison, le plus possible biologique et végétarienne. « Les gens du quartier sont ravis d’avoir ce lieu de vie et de rencontre. Les débuts sont prometteurs » raconte Diego, l’un des trois cuistots qui précise vouloir travailler le plus possible avec le quartier en égrenant les projets « organiser des concerts, ouvrir une bibliothèque et une ludothèque, proposer des après-midi pour les enfants. »
La programmation culturelle est déjà généreuse, le lieu étant épaulé par l’association Mix’arts chargée de promotion et de diffusion culturelle sur l’agglomération. La déco est chouette, le lieu accueillant, les plats délicieux : un sans-faute.
Infos pratiques
Formule entrée, plat, dessert à 14 euros / Plat dès 4 euros / Vins naturels, boissons locales / 2 place Édith Piaf à Saint-Martin d’Hères / 07 63 73 09 47
Laisser un commentaire