Chaque mois, un Lyonnais se prête au jeu de l'interview pour nous parler de ses bons plans. En ce mois d'Avril, c’est au tour du graffeur PEC, ex-membre des Birdy Kids et créateur du fameux KNAR, qui nous révèle son amour pour Lyon.
Qui êtes-vous ? Que faites-vous ?
Je m’appelle Stéphane, je suis l’artiste graffeur PEC et je dessine des oiseaux ludiques et colorés sur la grisaille des murs lyonnais.
Lyonnais pur sucre ou importé ?
Lyonnais pur sucre ! Je représente et milite pour ma ville.
Votre monument lyonnais préféré ?
Pas de monument précis, mais plutôt tout ce qui est voies rapides (le périph’ est mon endroit de prédilection), les endroits désaffectés et oubliés de la ville... J’aime l’univers de la nuit, l’atmosphère qui s’en dégage est juste incroyable : une ville dans la ville.
Quelle activité lyonnaise aimeriez-vous de découvrir ?
La soierie : le support et les techniques utilisées sont justes incroyables. C’est un art qui représente très bien Lyon !
Un resto en amoureux ?
Je pense qu’après une petite balade sur les quais, le restaurant Bangkok Royal est le top ! J’adore la cuisine épicée.
Soirée improvisée ? Quel est votre plan de secours-qui-marche-à-tous-les-coups ?
Tout se passe généralement chez moi ou chez des amis, mais il y a aussi tellement de super petits bars en ville qui peuvent vous proposer une ambiance chaleureuse !
Vos 3 lieux lyonnais préférés ?
Je vais souvent au MAC, les expo sont souvent incroyables. J’enchaine ensuite avec une petite balade au parc de la Tête d’Or et je finis sur les spots de graffiti qui entourent le parc.
Votre boutique secrète dont vous allez quand même nous dire un mot ?
81 Store : l’un de mes shop par excellence qui propose tout le matériel nécessaire pour la peinture! Ils ont aussi beaucoup de produits issus d’artistes de rue, des vêtements, des livres, de la sérigraphie… Flo, le gérant, vous mettra a l’aise et saura parfaitement vous aidez a faire votre choix.
Un(e) Lyonnais(e) qui gagne à être connu(e) ?
Difficile de n’en nommer qu’un ! Ma femme qui heureusement supporte mon coté « nocturne » ; Jaké un super artiste lyonnais qui lui aussi adore la couleur; Fernando Da Silva qui fait partie de la très bonne scène stéphanoise ; Cart1, un super pote qui est le graffeur attitré de la Demeure du Chaos et j’oublie sans doute un bien grand nombre d’artistes lyonnais qui méritent amplement d’être connus.
On part en balade, vous m’emmenez où ?
Très simplement sur les Quais du Rhône dès que la belle saison revient, pour finir avec une petite boisson entres amis sur une péniche.
Quand vous quittez Lyon, où allez-vous ?
Je suis un inconditionnel du soleil et de la mer, donc si il y a du sable et un petite brise marine et un ou deux spots pour peindre, je suis au top !
Où vous retrouver sur le web et dans la vraie vie ?
Dans la vraie vie cela va être compliqué ! Prenez plutôt votre voiture pour découvrir mes dernières oeuvres ! Sur le web, même si je ne suis pas un grand fan des réseaux sociaux, j'ai une page Facebook : @PEC et un compte Instagram ou je suis plus actif : @pec_1.
Laisser un commentaire