SALON / 14% ! Plus de 10% des Français sont déjà tatoués, annonce un sondage Ifop de novembre 2016. Une proportion qui passe même les 26% chez les 15-24 ans. Autant dire que cet art primitif et parfois underground a conquis ses lettres de noblesse ces dernières années. Un second salon lyonnais n'était donc pas de trop pour satisfaire les amateurs d'encre et d'aiguilles.
Pour cette première édition, The Ink Factory voit les choses en grand avec pas moins de 140 tatoueurs réunis au cœur de La Sucrière (Lyon 2e). Des artistes lyonnais, français et internationaux feront le déplacement pour présenter leurs réalisations et tatouer les amateurs séduits par leurs styles.
On conseille d'ailleurs aux curieux d'aller voir les réalisations de chacun sur le site de l'événement pour éventuellement contacter les artistes en direct.
En marge des stands, de nombreuses animations sont prévues : concerts, déminstration de pole dance, crossfit, concours de tatouages, etc. Bref, il y aura de quoi s'occuper si l'un de vos amis (ou vous-même) décidez de passer sous les aiguilles des artistes.
Crédits photo : ©Flickr - Philippe LeroyerInfos pratiques
À La Sucrière (Lyon 2e) / De 12 à 25 € / http://theinkfactory.fr
Laisser un commentaire