La fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) organise du 23 au 25 mars aux 7 Laux un championnat de France de ski alpin. En parallèle sont proposées des activités sportives et de loisirs ouvertes aux familles et gratuites.
Montagne / Ces Jeux des Sports de Neige s'adressent à tous les publics, débutants ou initiés. Nul besoin de faire partie de la fédération. Les mots d'ordre sont ouverture et démocratisation, dans la lignée de cette association sportive d'éducation populaire : "L'objectif est de donner une dimension familiale et solidaire à l'événement, en proposant à un large public une quinzaine d'activités de loisirs autour des sports d'hiver. » précise Vanessa Léger, collaboratrice au comité FSGT 38, responsable du collectif d'organisation.
Le programme, par la variété de ses propositions, trouvera forcément au moins un écho favorable chez les participants, petits ou grands : sorties raquettes, ski de randonnée, ski de piste, découverte des chiens de traineaux, découverte freeride, exercice de recherche de DVA (détecteurs de victimes d'avalanche), espace enfants, circuit éveil pour les plus petits et parcours glisse
Les activités seront gratuites (hors ski) et ouvertes à tous (adhérents FSGT et non-adhérents, sous réserve d'une inscription à une licence au tarif de 3 €). La station des 7 Laux, partenaire de l'événement, met également en place une promotion pour l'occasion sur son forfait journée de ski alpin qui sera au prix de 19 €.
Infos pratiques
Informations et inscriptions sur : http://www.fsgt38.org
Laisser un commentaire