Pitch
Soldats de la Résistance, sauvez votre peau ! Votre séjour dans la prison de Saint-Luc et les tortures de Klaus Barbie n’ont pas été concluants. Le boucher de Lyon vous envoie donc dans le bunker de Von Vokte. Autant dire que vous risquez d’en repartir les pieds devant. Au moment de votre transfert, le 26 mai 1944, les Alliés bombardent Lyon. C’est l’occasion ou jamais de vous échapper ! Enchaînés à vos camarades d’infortune, vous aurez une heure pour déguerpir.
Notre avis
Un coup de cœur pour cette salle au scénario bien ficelé et résolument tourné autour de l’histoire de Lyon, place forte de la Résistance. Le décor vous fait plonger immédiatement dans les années 40 grâce à des objets d’époque récupérés et réhabilités. Une immersion renforcée par une bande-son digne du film Il faut sauver le soldat Ryan. On adore le petit téléscripteur d’époque pour communiquer entre les joueurs et le game master. Les énigmes sont très variées et résolument corsées avec peu de cadenas à ouvrir. Un défi à la hauteur du mérite des Résistants.
Crédits photo : Game of Room
Infos pratiques
Immersion : 17/20
Difficulté : 16/20
Taux de réussite : 30%
Record de la salle : 44 min.
De 2 à 6 joueurs.
Tarifs : 99 à 140 €.
A partir de 12 ans.
Non accessible aux PMR.
Horaires : du mardi au jeudi de 12h à 21h30 / Vendredi de 12h à 23h30 / Samedi de 10h à 23h30 / Dimanche et jours fériés de 10h à 21h30.
Adresse : 19 rue Francis de Pressencé (Villeurbanne).
www.gameofroom.fr
Laisser un commentaire