Pitch
1932. Trois pilleurs décèdent dans des conditions inexpliquées, quelques jours après avoir profané le tombeau de Thoutmôsis II. Chester Copperpot, chef de l’expédition, est quant à lui porté disparu. Un siècle plus tard, un groupe d’égyptologues, dont vous faites partie, se met en tête de découvrir la vérité sur la disparation de Chester. Après plusieurs mois d’enquêtes et de recherches, vos investigations vous mènent au mystérieux tombeau, dissimulé dans la Vallée des Rois. Sauf qu’une fois l’entrée des lieux franchie, la porte se referme brutalement derrière vous.
Notre avis
La malédiction de Thoutmôsis II fait partie de ces escape gamesau décor superbement réalisé. L’intérieur est juste bluffant, l’ambiance est digne d’un Indiana Jones, l’histoire est prenante, bref on s’y croit. Autre originalité : aucun cadenas, seulement des mécanismes à activer et des énigmes à résoudre. Une volonté marquée de se différencier des autres salles lyonnaises, parfois plus linéaires. Quelques (légers) bémols cependant, avec une difficulté assez élevée et une salle qu’il ne vaut mieux pas faire avec trop de monde, au risque de se « marcher dessus ».
Crédits photo : Game of Room
Infos pratiques
Immersion : 16/20
Difficulté : 17/20
Taux de réussite : 40%
Record de la salle : 43 min.
De 3 à 7 joueurs.
Tarifs : 99 à 140 €.
A partir de 10 ans.
Non accessible aux PMR.
Horaires : du mardi au jeudi de 12h à 21h30 / Vendredi de 12h à 23h30 / Samedi de 10h à 23h30 / Dimanche et jours fériés de 10h à 21h30.
Adresse : 19 rue Francis de Pressencé (Villeurbanne).
www.gameofroom.fr
Laisser un commentaire