Chaque mois, un Lyonnais se prête au jeu de l'interview pour nous parler de ses bons plans. En ce mois de Janvier, c’est le trailer Yoann Stuck qui nous révèle son amour pour Lyon et pour la nature.
Qui êtes-vous ? Que faites-vous ?
Je m’appelle Yoann Stuck, je suis le papa d’une petite Charlee d’un peu plus de 2 ans et demi et, dans la vie, je suis coach et coureur à pieds.
Lyonnais pur sucre ou importé ?
Lyonnais importé. Je suis originaire de Chateauneuf de Gadagne, un petit village à coté d’Avignon.
Votre monument lyonnais préféré ?
Sans hésitation, la basilique de Fourvière. D’abord pour son architecture imposante et aussi pour la vue imprenable et toujours surprenante dont on peut profiter au-dessus des jardins. J’adore y monter en courant et profiter cette belle ville lumière.
Quelle activité lyonnaise rêveriez-vous de découvrir ?
J’adorerais monter sur les toits de la basilique et découvrir une vue encore plus exceptionnelle sur Lyon. Il faudra que le fasse un jour !
Un resto en amoureux ?
Un café-théâtre à la Croix-Rousse. Quelques tapas et un verre de vin annoncent une soirée parfaite.
Soirée improvisée ? Quel est votre plan de secours-qui-marche-à-tous-les-coups ?
Tourner dans les traboules de Lyon et finir par un bon bouchon lyonnais. Ou peut-être l’inverse, pour mieux digérer.
Votre boutique secrète dont vous allez quand même nous dire un mot ?
Pour rester dans l’univers du running, j’adore aller dans la boutique Spode pour discuter et passer un bon moment. On y trouve du conseil et surtout de la bonne humeur.
Un(e) Lyonnais(e) qui gagne à être connu(e) ?
Estalle, ma femme, qui illustre son quotidien sur certains réseaux sociaux, comme Instagram ou encore Facebook sous le pseudo Femme2Trail.
Votre expression / mot lyonnais(e) préféré(e) ?
C’est plus l’accent qu’une expression qui m’a marqué. Venant du Sud, j’ai dû tendre un peu l’oreille et me faire aux « y » que les Lyonnais mettent partout.
On part en balade, vous m'emmenez où ?
Plutôt qu’une balade, je préfère faire un street art run pour découvrir les nouveaux graff dans les rues de Lyon. J’adore l’art de rue et j’aime partager mes découvertes sur mes réseaux sociaux notamment.
Quand vous quittez Lyon, où allez-vous ?
Je pars me ressourcer dans mon village d’enfance pour repartir à bloc. J’ai beaucoup d’attaches et de souvenirs là-bas.
Vos trois lieux lyonnais préférés ?
Les pentes de la Croix-Rousse, le Vieux-Lyon avec sa cathédrale et le théâtre gallo-romain.
Où vous retrouver sur le web et dans la vraie vie ?J’ai mes réseaux sociaux comme Instagram (yoannstuck) et Facebook (Yoann Stuck) ou sur mes deux sites : www.yoannstuck.com et www.town-to-trail.com. Sinon, je suis souvent dans les marches de Lyon ou dans le bois de Serres à Ecully, là où je vis, mais aussi beaucoup dans les Monts d’or.
Crédits photo : DR
Laisser un commentaire