RESTAURANT / Un melting potes. C’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer la cuisine de ce nouveau restaurant. Avant d’être cette nouvelle adresse représentative de la renaissance de la rue Hippolyte Flandrin (Lyon 1er), Hector est la sublimation d’un duo.
Laura et Phanara se sont rencontrés lors de leur CAP cuisine à Paris. Tous deux au même point : la trentaine et une folle envie de changer carrière, pour elle qui était dans le commerce et lui, ingénieur.
Pendant leur formation, le duo se découvre et poindra très vite l’envie de cuisiner entre potes, on pourrait presque dire po-poter.
Dans les murs de l’ex-Étincelle, Laura et Phanara mitonnent une cuisine de marché avec des produits locaux en choisissant de ne pas dénaturer les aliments.
Preuve en est, lors de notre passage, en duo nous aussi, nous nous sommes laissés séduire par la poitrine de porc, butternut, chou pak choi et le poulpe rôti. Et là, boum, le voyage. Les cuissons sont maitrisées, les purées qui accompagnent les plats onctueuses et l’assaisonnement mesuré.
Un moment culinaire brillant de simplicité.
De plus, la déco des lieux est propice aux échanges et à la complicité. Parfait pour les soirées entre amis et les tête-à-tête
Crédits photo : HectorInfos pratiques
Hector / 13 rue Hippolyte Flandrin (Lyon 1er) / Du mardi au samedi de 12h à 13h45 et de 19h à 21h45 / Midi de 15,50 à 18,50 € - le soir : plat à partir de 6 €.
Laisser un commentaire