LIBAN / Falafel, houmous, taboulé vert, galette, aubergine farcie ou encore labné, chez Aklé, on aime se régaler et puis c'est tout.
Avec ses deux adresses (boutique et resto) et le food truck, il est difficile de passer à côté de la folie Aklé. Caroline et Ayman Youness, tous deux d'origine libanaise, ont commencé par un food truck en 2012 avant d'ouvrir le Comptoir à Mezzés devant le plébiscite de leurs plats. Ils promeuvent la cuisine libanaise et toutes ses subtilités. Il y a les classiques "mais on voulait apporter un plus", précise Caroline.
Evidemment, les amateurs du précieux falafels sont ravis et comblés. Impossible de passer chez Aklé sans en goûter. Avec ça, on se régale avec des feuilletés au fromage, du taboulé vert et du labné (du fromage frais).
Les curieux peuvent aussi tester les plats du jour qui sont davantage mitonnés. Avec ça, on boit des vins ou des bières libanais.
Les producteurs d'herbes, de légumes et de fruits sont en majorité locaux, situés entre la Drôme et les Monts d'Or. Les produits typiques proviennent du Liban. A table !
Crédits photo : AkléInfos pratiques
Aklé / Comptoir à mezzés, 108 rue Chaponnay (Lyon 3e) / Mardi à jeudi : 11h30-14h30, vendredi : 11h30-14h30, 18h30-23h et samedi : 18h30-23h.
Laisser un commentaire