GRANDE BRETAGNE / Institution anglophone, Le Wallace Bar n'est pas seulement le bon plan pour les soirs de match, c'est aussi un menu typique et un bar à whisky dans la pure tradition british.
Déjà propriétaires de l'Albion, l'Ecossais Peter Buckley, l'Irlandais Eamon Gormley et leurs associés sont installés dans le Vieux-Lyon depuis 12 ans.
Au Wallace, la carte est travaillée selon la tradition britannique. Ici, le fish & chips cotoie le burger et la panse de brebis farçie. Si une partie du menu reste fixe toute l'année, "la carte évolue pour que les cuisiniers puissent s'éclater" précise Peter Buckley.
Tous les midis il y a un plat du jour avec une version. Le must reste l'incontournable fish & chips qui est préparé à partir de bière écossaise. Côté boisson, c'est bien choisi : bières artisanales en bouteilles et à la pression, cocktails et surtout une sélection de whisky qui vaut le détour.
Pour une ambiance 100% anglophone, c'est le dimanche soir qu'il faut venir pour un quizz so British.
Crédits photo : CDBInfos pratiques
Wallace Bar / 2 rue Octavio Mey (Lyon 5e) et 8 rue de la Claire (Lyon 9e) / Tous les jours 11h30-0h30 / Plat à partir de 8 €.
Laisser un commentaire