Comment se porte le tourisme à Grenoble ? Plutôt bien, merci. Les chiffres, quasiment tous à la hausse, sont plutôt encourageants, même s’ils peuvent sembler modestes comparés aux destinations touristiques phares.
La Bastille se maintient en tête des attractions, suivie du musée de Grenoble, des grottes de Choranche, de l’Accrobastille et des cuves de Sassenage. Étrangeté : après plusieurs années en pôle position, les Anglais ont disparu du top 3 des visiteurs venus de l’étranger, suppléés par les néérlandais. Where are they ?
L’année 2018 devrait voir fleurir pas mal de nouveautés liées aux nouvelles technologies. On a retenu entre autre le projet de développement d’une salle immersive permettant au visiteur de vivre en live des visites et activités. Les tournages de vidéos 360° ont été réalisés cet été.
En outre, pour réfléchir au futur du tourisme et à son développement, l’office de tourisme s’est associée à des partenaires privés et public, dont l’UGA. Que va-t-il en sortir ? Réponse dans les prochaines années.
Laisser un commentaire