Avec son nom de fruit ou d'oiseau exotique, le Kai-Iwi intrigue. « En réalité, les mots ''Kai'' et ''Iwi'' veulent respectivement dire ''nourriture'' et ''gens'' en langue maori », nous expliquent Elise et Marshall. Le couple a ouvert en mai dernier le premier café néo-zélandais de Grenoble.
Outre les traditionnels expressos, cafés lattes ou cappuccinos dont il paraît que les Néo-Zélandais raffolent, Elise propose, côté salle, des smoothies maisons, des boissons fraîches et des pâtisseries.
Côté cuisine, Marshall - je vous laisse deviner ses origines - a rapporté dans ses bagages une dizaine de petites recettes qui font fureur aux antipodes. Au menu : un gâteau à la carotte des plus étonnants ou des toasts à la purée d'avocat et aux graines de courges.
Un coin boutique permet également de trouver des biscuits et des bières venus tout droit du pays du long nuage blanc. « Les cafés néo-zélandais sont très chaleureux et familiaux, reprend Elise. C'est cette chaleur que nous avons souhaité retranscrire. » Kai-Iwi c'est un voyage en Nouvelle-Zelande, les 12 heures d'avion en moins.
Infos pratiques
5, rue des Clercs / 8 h – 19 h du mardi au dimanche / 04 76 24 01 55
Laisser un commentaire