La "Splendeur des Lesdiguières" visible jusqu'au 12 mars 2018 au Musée de la Révolution française retrace l'histoire de la famille et de la forteresse.
Histoire / Au XVIIe siècle, sous l'impulsion de la famille Lesdiguière, l'ancienne forteresse médiévale de Vizille se transforme en demeure de plaisance.
Ce qui était autrefois le lieu de surveillance d'un carrefour menant à Grenoble – le nom de la ville viendrait du mot ''vigile'' – s'accorde au fil des ans aux goûts de l'époque. C'est cette histoire que veut retracer l'exposition temporaire intitulée « La Splendeur des Lesdiguières » visible jusqu'au 12 mars 2018 au Musée de la Révolution française.
En s'appuyant sur de nombreuses archives iconographiques, cartographiques ou encore sur les objets d'art subsistants et, bien sûr, le parc de 100 hectares, le musée propose une déambulation dynamique pour permettre au grand public de retrouver et de comprendre ce patrimoine qui a façonné la région mais qui marqua également le point de départ de la Révolution française.
Infos pratiques
Domaine de Vizille / 04 76 68 07 35
Laisser un commentaire