Mélange de force et de souplesse, le street workout est l'alliance parfaite entre la musculation et la gymnastique. Également appelé « muscu de rue », ce sport se pratique en extérieur sur des structures le plus souvent aménagées dans des parcs en centre-ville.
Si le but initial est de parfaire sa condition physique, les street workers vont également défier les lois de la gravité pour réaliser des figures acrobatiques toujours plus techniques. « Certains veulent simplement développer la force brute, mais la plupart des pratiquants optent pour le street workout plutôt que la musculation parce qu'ils cherchent un état d'esprit et une dimension "artistique" que l'on ne trouve pas en salle », explique Benjamin Grambin, président de l'association Master di bars, dont une quarantaine de membres opèrent régulièrement sur l'agglomération. Il y a dans le street workout une dimension artistique que l'on ne trouve pas en salle. »
L'autre particularité de ce sport, c'est aussi l'esprit de groupe qui émerge à chaque entraînement : « On n'est pas chacun dans son coin avec de la musique sur les oreilles, reprend Benjamin. On fait du sport ensemble, dehors, et parfois on réalise des figures à plusieurs via des techniques d'assistance ou des portés. »
Infos pratiques
> Master di bars / 06 07 17 10 17
Laisser un commentaire