Là, on vous fait descendre jusqu’en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’objectif : profiter des marmites du Diable. Heureusement, lorsque l’on suit le torrent de Durbonas, le Prince de ténèbres est absent. En revanche, il a creusé et créé une enfilade de vasques naturelles de pierre blanche qui permet aujourd’hui aux promeneurs de se délasser dans son eau très fraîche.
Dans ce cadre idyllique, on parcourt des passages plus escarpés avant de tomber nez à nez avec un monastère. Construit au XIIe siècle, il est rénové dans les années 70 par le futur père Victor, qui va y créer un lieu d’approfondissement de la foi.
Une fois dépassée cette aventure spirituelle, on peut reprendre la voiture (on est loin de la capitale des Alpes, alors autant en profiter), et on descend goûter les produits hyperpointus, et parfois très curieux, de la brasserie du Haut-Buëch.
Il propose par exemple une bière de blé fumé au bois de chêne, amère et acidulée (la Grätzer) ou bien la Super Fuck (la bouteille est décoré de petits chatons, vous ne pourrez pas la louper). Étrange et délicieux.
Infos pratiques
Les Marmites du Diable : La Faurie / 1h30 de Grenoble
Brasserie du Haut-Buëch : La Jarjatte - Lus la Croix Haute / 1h10 de Grenoble
Laisser un commentaire