L’été c’est aussi le temps de l’apéro. L’occasion de mettre en avant trois produits bien de chez nous et qui devraient cartonner cette année.
CITROJITO
DOLCE VITA / Oubliez les virgin mojito (sans alcool) aux goûts aléatoires selon les bars et les humeurs du barman. La rédaction a testé le citrojito, un nouveau produit lancé par des Lyonnais. Le concept est aussi simple que surprenant : retrouver le vrai goût de rhum du cocktail cubain sans alcool. Sur le papier, la promesse a tout pour nous faire douter mais on vous assure que dès la première gorgée, on reste bluffé. Au point de croire qu’il y a de l’alcool. Ce n'est pas trop sucré et le goût du rhum est bien là.
> Boisson à tester chez Maison Metagram (Lyon 2e) / 5 € le verre
CHICHE !
GRIGNOTAGE / Qui dit apéro, dit biscuits apéro. Mais bon, on ne va pas se mentir, ces petites gourmandises manquent parfois d’originalité et sont incompatibles avec le tout dernier bikini acheté une fortune. Pour régler cet épineux problème, laissez-vous tenter par « Chiche ! ». La start-up lyonnaise propose de déguster des pois chiches bio grillés et assaisonnés selon trois recettes : moutarde et romarin, sésame et pointe de sel et piment et oignons. C’est trois fois moins gras que des cacahuètes et délicieux. Alors pourquoi se priver ?
> A retrouver chez u express Lyon Bonnel (Lyon 3e) et u express Lyon Croix-Rousse (Lyon 4e) ainsi que chez Maison Métagram (Lyon 2e) Tarifs : env. 3 € le sachet.
BIERES GEORGES
HIPS / Pour se rafraichir, on se ferait bien une petite mousse, non ? Après avoir abreuvé les clients de son restaurant, cet été, la Brasserie Georges lance sa toute nouvelle gamme de bières en bouteilles. Loïc Mayoud, le jeune brasseur maison, a imaginé quatre recettes rafraîchissantes allant de la traditionnelle blanche allemande à l’historique et goûtue brune de Lyon.
> Bières disponibles notamment chez Les Fleurs du Malt (Lyon 3e), Chope de Lug (Lyon 5e), Cave Charlemagne (Lyon 2e) ou Kiosque in Lyon (Lyon 2e).
Crédits photo : DR
Laisser un commentaire