FESTIVAL / Contrairement aux apparences, Nuits Sonores ne s’adresse pas seulement aux fêtards et jeunes en délire. Les familles sont, elles aussi, évidemment conviées. Pour le prouver, la rédaction a sélectionné son top 5 des événements Extra! pour faire kiffer la mifa.
Du 25 au 28 mai
Mini Sonore / Ici, place aux enfants. De 4 à 12 ans, ils pourront profiter chaque jour d’une sélection d’ateliers et de concerts aux Subsistances (Lyon 1er). Pas d’inquiétude pour les parents : ils seront surveillés par une trentaine d’encadrants. Cette année, le street art sera notamment mis à l’honneur. De plus, les petites têtes blondes seront sensibilisées à la protection de l’environnement et à l’écologie grâce au jeu lyonnais "WasteBlasterz" qui fait la chasse aux déchets et au gaspillage d'énergie. Les inscriptions sont déjà presque complètes, alors ne perdez pas de temps !
- Aux Subsistances (Lyon 1e) / De 4 à 12 ans / Gratuit.
25 mai
Smoker room : l’art fumé / Un petit barbecue, ou plutôt un grand, ça vous tente ? C’est le concept de Smoker Room. Au square de Bâtonnier Valensio (Lyon 5e) grill, plancha et autres appareils à délices seront indispensables à la préparation de la viande fumée du jour. De quoi en faire saliver plus d’un. Un bon et beau moment de convivialité où live painting, photocall et ateliers DIY seront aussi à découvrir. Une journée plutôt fumante.
- Square de Bâtonnier Valensio (Lyon 5e) / De midi à 21h / Gratuit.
25 mai
Thé à la menthe / Pas besoin d’aller très loin pour voyager. Dès 15h, la Maison de la Confluence sera transformée en un véritable palais oriental. Tapis volants, plats typiques libanais, disco-rientale : le voyage sera garanti. Comme à chaque fin de vacances, on n’oublie pas le petit détour sur les stands souvenirs. Ici, ils seront proposés par l’association Koffre : babouche, tattoos au hénné et autres instruments traditionnels seront du voyage évidemment.
- Maison de La Confluence (Lyon 2e) / De 15h à 21h / Gratuit.
27 mai
Paper boat / Pour continuer dans l’esprit famille, avec une bonne ambiance : place à la créativité avec la plus grande course de bateaux en papier du monde. Sur le quai Pêcherie et en tout bien tout honneur, les petites embarcations maison du jour parcourront la Saône sur 1km. Reste plus qu'à plier votre hors bord de papier.
- Quai Pêcherie (Lyon 1e) / De 15h à 18h / Gratuit.
27 mai
Fripparty / Vous chercher encore la tenue parfaite et confortable pour Les Nuits Sonores ? Pas d’inquiétude, la plus folle des friperies colorées est là pour vous ! De la couleur, des vêtements et accessoires à n’en plus finir, et surtout, de la bonne musique ! En plus, tout est à prix libre, les bénéfices des ventes reviendront à l’association Emmaüs Lyon. Si ce n’est pas Extra! ça.
- Au Transbordeur, 3 Boulevard de Stalingrad Villeurbanne / De 15h à 21h / Gratuit, réservations sur transbordeur.fr
Crédits photo : DR
Laisser un commentaire