ELECTRO / Depuis neuf ans, les événements Extra! sont devenus de vrais incontournables du festival Nuits Sonores. Éclectiques et majoritairement gratuits, ces rendez-vous constituent une sorte de off de la grand messe electro lyonnaise. L’occasion de croiser les activités et les disciplines pour prolonger la fête !
26 mai
Quinceanera Sonar / Traditionnellement, cette fête mexicaine marque le passage à la vie d’adulte des jeunes filles. Ici, c’est surtout l’occasion de s’amuser et de se défouler en explosant les traditionnelles pinatas et de faire des battles de danse perché sur des chaussures à talons au son notamment de Lotfi, Tom, Guillaume B, Will.8 ou encore La MIFF.
- Le Malting Pot, 263 Grande Rue de la Guillotière (Lyon 7e) / De 14h à 21h / Prix libre.
26 mai
Mets-moi en haut / Amateurs de vins et fêtards ? Rendez-vous sur les toits de l’Opéra de Lyon, aux Muses plus eaxctement. La webradio Radioshic bous convie à bouger sur des sons de deep house tout en dégustant des vins triés sur le volet. Le tout, avec une vue imprenable sur le centre-ville. Réservez vite vos places, avec un programme pareil, espérez seulement qu’il ne soit pas trop tard.
- Opéra de Lyon, Les Muses / De 15h à 21h / Gratuit, sur réservation sur radioshic.com
26, 27 & 28 mai
Love beach love boat / Pendant trois jours, bateaux, transats et amour seront les seuls mots d’ordre. On se croirait presque dans le Sud... Pourtant, c’est le Quai Rambaud qui sera, spécialement pour l’occasion, transformé en une véritable plage urbaine. De la musique de 17h à 20h par Altered Life, des animations, de la détente, sans oublier des rafraîchissements. Cette année encore, les dieux marins et leurs incontournables croisières transporteront les festivaliers dans leur univers festif et musical. Pompon sur le mousse, une soirée à quai sur le bateau de 21h à minuit.
- Quai Rambaud (Lyon 2e) / De 13h30 à 20h / Gratuit / Croisière sur réservation (14,99 €).
27 mai
La Matinale, même pas mâl(e) / La matinale c’est le rendez-vous des lève-tôt (ou des pas couchés de la vieille). Dans tous les cas, c’est le moment de prendre des forces pour la suite des festivités. Dès 10h, c’est yoga-disco pour commencer tout doux. Ensuite, le brunch des familles, puis dancefloor sportif et gym tonique. Histoire de lâcher prise définitivement, Nice Girl Eddie vous refera transpirer de bonheur avec des vinyles punk, électro, rock et disco. Ca réveille, non ?
- Away Hostel & coffee shop & Groom (Lyon 1e) / De 10h à 15h / Gratuit (yoga: 10 € sur reservation)
27 mai
Alleycat / Avis a tous les fanas de vélos ! A la manière des compétitions entre coursiers new-yorkais, ici, le but sera de relier le plus rapidement et efficacement possible neuf checkpoints à Lyon. Une course de trois heures, et une arrivée au Sunday Park. En prime, de nombreux lots à gagner, alors prenez vos bikes et réservez vos places.
- Le Transbordeur, 3 Boulevard de Stalingrad, Villeubanne / Arrivée au Sunday park / De 14h à 17h / Gratuit, réservation sur transbordeur.fr
Laisser un commentaire