FETE POPULAIRE / C'est reparti. Comme chaque année, le prétexte sera l'occasion pour tous les mélomanes plus ou moins confirmés de s'exprimer. Heureusement, le programme de cette année s'annonce efficace pour compenser les dégâts auditifs du voisin et de ses reprises métal de Michel Sardou.
Une vingtaine d'institutions accueilleront des groupes confirmés ou débutants en journée, et une trentaine de sites extérieurs installeront des scènes insonorisées dès la fin d'après-midi et en soirée.
Le programme sera ouvert à toutes les pratiques musicales et à tous les styles. Les jeunes créations, mises en avant cette année permettront de découvrir en tout plus de 200 artistes.
De nombreux temps forts et immanquables seront à découvrir dans chacun des arrondissements. Parmi eux, un parcours acoustique dans les institutions occupera votre après-midi puis des scènes sonorisées à partir de 17h.
La scène des Inclassables sur la place Sathonay, une scène jazz et musiques innovantes devant la Maison du Projet SPL / Kiosk Confluence par le Périscope, Marché Gare et Les Briques du Néant ou encore une scène rock par Orange Prod au Jardin Lumière (Lyon 8e).
Enfin, pour les amateurs de musiques électroniques, L’Indie & Electro Boulevard investira une fois de plus l’avenue Jean Jaurès (Lyon 7e) avec pas moins de six scènes dédiées aux amateurs du genre.
Crédits photo : Muriel ChauletInfos pratiques
A Lyon / Gratuit.
Laisser un commentaire